Comment fonctionne l’intranet de Planning Builder ?
Une fois connecté à la plateforme app.planning-builder.fr, vous êtes dirigé sur la page d’accueil. Il faut alors se rendre sur le module de planning grâce au menu sur la gauche.
Une fois sélectionné, la liste des plannings apparait. Vous pouvez alors intervenir sur les anciens plannings grâce aux boutons sur la droite pour voir le détail, modifier, archiver, dupliquer, imprimer et générer un pdf.
Pour un nouveau planning, cliquer sur « Générer un nouveau planning ».
Mon nouveau planning en ligne
Une nouvelle vue apparait où il faut indiquer des dates pour le nouveau planning ainsi qu’un nom pour le planning.
Un planning apparait avec déjà rempli : les employés et les entités déjà déclarées qui sont les activités possibles pour les employés. Grâce à une fonction de glisser déposer, vous pouvez programmer les entités par employé.
Le remplissage du planning se fait facilement de cette façon, le système vérifie que vous ne faites pas travailler au-delà de 6 jours par semaine en affichant sur un fond orange l’éventuel problème. De plus si vous avez déclaré que le dimanche n’est pas travaillé, le système vous informera de cette impossibilité si vous essayez de forcer cette programmation.
Pour les entités avec pause, il programme les pauses comme la pause déjeuner par exemple et prévoit une présence permanente d’au moins un employé à la fois.
Ajout de collaborateurs
Pendant la constitution du planning grâce au tableau récapitulatif du bas, si vous vous apercevez d’un manque de personnel, vous avez la possibilité de rajouter un ou plusieurs intérimaires en cliquant sur la section intérimaire et venir rajouter un intérimaire déjà connu du système ou saisir un nouveau.
La nouvelle ligne intérimaire peut alors être renseignée comme celle des employés.
Grâce à la section « événements », vous pouvez alors rajouter des événements légaux déjà configurés comme les repos, les congés, les absences maladie, les fériés, les récupération, l’utilisation de CET… qui sont des absences possibles pour un employé ou un intérimaire.
Des événements supplémentaires peuvent être rajoutés par l’utilisateur pour mieux correspondre à son activité.
Gérez tout de A à Z sur vos plannings en ligne
Une fois que tout est programmé, vous pouvez alors valider le planning grâce au bouton vert « Valider mon planning » du bas de la page.
Une deuxième fenêtre de confirmation apparait, cliquer sur « continuer la validation ». Il est possible de modifier à nouveau le planning.
Le planning comporte plusieurs vues d’affichage : par employés, par entités, par jours. Une fois la vue choisie, il faut alors revalider et revenir sur la vue générale des derniers plannings accessible via le menu de gauche. Le nouveau planning apparait alors avec une coche verte pour indiquer qu’il est validé.
Il devient donc visible par les employés via l’application. Les boutons de droite permettent de voir le détail, modifier le nom du planning, archiver, dupliquer le planning sur une autre semaine, imprimer et générer un pdf.
Grâce au bouton du haut à droite, vous pouvez consulter les plannings archivés ou ceux actifs.
Passez à l’action avec Planning Builder et IDDEOS
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